Les alentours

À Visiter

Activités à proximité

Le lac d’ Éguzon est le plus grand plan d’eau de la Région.

 

Il est situé dans un environnement naturel et préservé, et vous offre la possibilité de pratiquer de multiples activités : canoë-kayak, aviron, voile, planche à voile ou bateaux à moteur, pêche, randonnée (près de 300 km de sentiers balisés).

 

Le gîte est situé à moins de 10 mn à pied de la plage de Fougères (par 1 joli sentier traversant la forêt) où vous pourrez profiter des joies de la baignade et des sports nautiques.

 

Vous pourrez si vous le souhaitez vous restaurer dans les petits restaurants le long du lac.

 

Amoureux de la pêche vous trouverez votre bonheur car ce lac regorge de poissons tel que brochets, sandres, silures, de nombreux pontons y sont aménagés.

 

Un bac gratuit effectue la traversée toute les heures d’une rive à l’autre, pour les piétons et les cyclistes.

 

Partez aussi à la découverte de Gargilesse, classé parmi les plus beaux villages de France où George Sand aimait résider en villégiature.

 

La Creuse n’est qu’à quelques kilomètres, et vous retrouverez dans les villages de Fresselines et Crozant des paysages peints par les impressionnistes tels que Guillaumin ou Monet.

 

A Argenton, la Petite Venise du Berry, vous pourrez profiter des animations estivales et commerçantes.

 

Un programme d’événements tels que la fête de la Châtaigne (Toussaint) et des épreuves de ski nautique rythment les saisons.

Translate »